Clôture de l’année à l’Ifasic : la meilleure étudiante de l'année primée par la Commission Nationale des Femmes Entrepreneures


Madame Espérance Belau, deuxième Vice Présidente de la CNFE-FEC
Dans le cadre de la cérémonie de clôture de l'année académique 2016-2017 à l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication, le 31 juillet 2017, la Commission Nationale des Femmes Entrepreneures du Congo a décerné un prix d'encouragement à la meilleure étudiante de l'année académique 2016-2017. 
Il s'agit d'un montant de cinq cents dollars américains qui a été remis à l'étudiante Yenga Lituka, deuxième licence communication des organisations, pour avoir obtenu le pourcentage le plus élevé en première session, soit 71%. C'est la mention Distinction. 
Selon Madame Espérance Belau (Vice-présidente en charge de l’agriculture, de la transformation, des projets et de la formation) qui représentait Madame Eliane Munkeni Kiekie (Présidente de la CNFE et Initiatrice du prix), la Commission Nationale des Femmes Entrepreneures de la RD-Congo a voulu ainsi lancer un signal fort dans le cadre de l'autonomisation de la femme.
Pour mémoire, Madame Eliane Munkeni Kiekie est vice-présidente de la Fédération des Entreprises du Congo « FEC » et Présidente de la Commission Nationale des Femmes Entrepreneures du Congo « CNFE/FEC. Ce prix consiste donc à encourager la jeune fille, femme adulte mitan et celle accompli, à s’autonomiser, pourquoi pas en pensant à créer son entreprise.
Pour pérenniser le projet, Madame Eliane Munkeni Kiekie a  a pris l’engagement d’augmenter le nombre des prix pour les années à venir.
Des séminaires et conférences sur entrepreneuriat des jeunes et des femmes sont prévues à partir de l'année académique 2017-2018.

Léon Mukoko

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Prix JDH 2016: l’Ifasic honoré

Kasongo Adihe Ange : une professionnelle des médias qui s’autonomise