Les anciens de l’Isti – Ifasic au chevet de leur association

Quelques anciens de l'Isti-Ifasic autour du Père Fondateur Malembe Tamandiak et du Recteur Rigobert Munkeni Lapess 
Il ne s’agit pas d’une fable. Les anciens étudiants de l’Isti-Ifasic se réorganisent et sont décidés à relancer les activités de leur association, l’Amicale des Anciens de l’Isti-Ifasic, en veilleuse depuis plus de deux décennies. Déjà, un groupe de volontaires travaille d’arrache-pied, certains pour revisiter les textes, d’autres pour l’identification des sous-groupes actifs.  
Une première rencontre formelle a eu lieu le vendredi 21 juillet dernier sous la direction du Président Mulangu Pongola Mbuji. Une vingtaine de participants, toutes générations confondues, se sont penchés sur la question et sont tombés d’accord sur la nécessité de relancer l’association en vue de rassembler tous les anciens étudiants de l’Isti-Ifasic, de créer un élan de solidarité entre les membres et d’Œuvrer à la promotion de l’image de marque de leur Alma mater.

Pour parer au plus pressé, deux sous-commissions ont été mises en place. La première a reçu la charge de revisiter les textes organiques en vue de les adapter au contexte du moment. La deuxième équipe devrait procéder à l’inventaire de différentes initiatives de regroupement qui fonctionnent.

Selon le chronogramme arrêté, ces deux sous-commissions devraient déposer leurs conclusions entre le 15 et le 20 août. Pour couronner le tout, une Assemblée générale est envisagée pour le mois d’octobre.

Notons qu’en quarante-quatre ans d’existence, l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information a mis près de huit mille diplômés sur le marché, dont une trentaine de Professeurs d’université, une bonne centaine de haut fonctionnaires et de milliers d’hommes et de femmes exerçant l’un ou l’autre métier de communication. 

Dans le cadre de sa dimension régionale, l'Ifasic a décerné des diplômes à une soixantaine de ressortissants des pays africains, notamment 04 angolais, 03 béninois, 23 burundais, 06 camerounais, 04 centrafricains, 06 congolais de Brazzaville, 14 rwandais et 05 togolais. Quelle richesse! 




Léon Mukoko



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Clôture de l’année à l’Ifasic : la meilleure étudiante de l'année primée par la Commission Nationale des Femmes Entrepreneures

Concours Prix JDH 2016: l’Ifasic honoré

Kasongo Adihe Ange : une professionnelle des médias qui s’autonomise