Année académique 2017-2018 : le Recteur de l’Ifasic appelle les étudiants à plus de responsabilité

Dans un message adressé à la communauté estudiantine, le lundi 13 novembre dernier, le Recteur de l’Ifasic, le Professeur Rigobert Munkeni Lapess,  appelle les étudiants au sens de responsabilité, à l’assiduité aux cours et à la culture de l’excellence. Pour l’année académique 2017-2018, le Recteur invite ainsi les étudiants à éviter toute attitude ou tout comportement de nature à ternir l’image de l’Ifasic. La réussite se prépare au jour le jour par l’assiduité aux cours et en évitant de tomber dans les antivaleurs, a-t-il martelé avec insistance.
Ce message est intervenu à l’occasion de la cérémonie de présentation des autorités académiques aux étudiants qui viennent d’être admis en première année de graduat. En fait, cette présentation entre dans le cadre des journées de guidance initiées pour les étudiants, notamment ceux de la classe de recrutement.
Pour mémoire, le coup d’envoi de cette campagne de sensibilisation avait été donné le lundi vingt-trois octobre. Depuis, la cellule de guidance s’est engagée dans une véritable croisade communicationnelle, abordant ainsi toutes les questions susceptibles de permettre aux étudiants de bien s'armer pour affronter l'année nouvelle. 

Dans la foulée, on peut noter que les étudiants de la classe de recrutement ont été éclairés sur les différents aspects liés au fonctionnement de l’Ifasic ainsi que sur les recettes pouvant les amener à bénéficier d'une formation de qualité. Par ailleurs, ceux qui entrent en première licence ont été édifiés sur les options disponibles au niveau du deuxième cycle, avec un accent particulier sur la qualité de la formation et l'exercice des métiers de communication. 

Léon Mukoko

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Clôture de l’année à l’Ifasic : la meilleure étudiante de l'année primée par la Commission Nationale des Femmes Entrepreneures

Concours Prix JDH 2016: l’Ifasic honoré

Kasongo Adihe Ange : une professionnelle des médias qui s’autonomise